E34 M51
Je rappelle que vous êtes seul responsable de l'utilisation que vous pouvez faire de ces fiches techniques!
IMPORTANT :
Toutes les couleurs de fils doivent absolument correspondre!
5 Fils arrivent au relais de pré-pompe :
** La bougie de préchauffage 6 est alimentée
Ce qui implique qu'avant que le moteur ne démarre, la prépompe ne fonctionnera que le temps du préchauffage!
** le moteur est effectivement en marche (alternateur en charge)
C'est pour cette raison que vous aurez besoin d'aide pour cette étape!
La personne qui vous aide devra vous dire si le pré-chauffage est en route!!!
moteur à l'arrêt :
Relais de prépompe retiré de son socle
Demander à quelqu'un de mettre le contact
en même temps
mesurer de la tension entre:
la cosse du socle sur laquelle va la borne 86b du relais de prépompe
et
Une masse sûre.
Le fil qui va sur cette cosse est de couleur noir/brun
Vous devez obtenir 12V environ
Vous obtenez 12V, passer à l'étape 8B
Vous n'obtenez pas 12V!
Alors le fil d'alimentation est coupé et ou débranché.
Alors le fil est coupé entre le relais préchauffage et cette borne, ou le relais de préchauffage ne fonctionne pas!
Vérifier qu'il y a de la tension au relais préchauffage même couleur noir/brun!
Si vous avez les
au niveau du préchauffage
rechercher à quel endroit le fil est coupé et réparer ce fil.
remettre le relais de prépompe en place,
puis refaites l'étape 4
Si vous n'avez pas les
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Démarrer le véhicule
mesurer de la tension entre:
la cosse du socle sur laquelle va la borne 86 du relais (fil bleu 0.5mm²)
et
Une masse sûre.
Vous devez obtenir 12V environ
Vous obtenez 12V, passer à l'étape suivante
Vous n'obtenez pas 12V!
Alors vérifier qu'il y a de la tension au niveau de l'alternateur D+, même couleur bleue!
Si vous avez les
au niveau de l'alternateur
rechercher à quel endroit le fil est coupé et réparer ce fil.
remettre le relais de prépompe en place,
puis refaites l'étape 2
Retirer le relais de prépompe
Mesurer la résistance entre la cosse sur laquelle va la borne 85 du relais et une masse sûre!
Vous devez obtenir une valeur faible (voir nulle) pendant quelques secondes au moins!
La résistance est faible voir nulle,
remettre le relais de prépompe en place et reprendre à l'étape 2,
Si toutes les étapes ont été faites et étaient OK, vous devriez avoir de la tension au fusible!
Vous n'obtenez pas une résistance faible ou nulle!
Vérifier la continuité brun
Si le fil est coupé, ou mal fixé à la masse, réparez le, et retourner à l'étape 2 , pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autre problème!